L'ÉNERGIE SEXUELLE
La sexualité étant les centres énergétiques du 1er et 2ème chakra, celle-ci est une énergie en lien direct avec la Terre Mère, avec notre partie divine et féminine. Hommes et femmes, nous sommes des corps énergétique, et la sexualité est un exercice qui permet la fusion et l’accumulation des énergies de l’autre. Pendant des siècles, bien avant la « diabolisation » de la sexualité par l’église, l’humain avait compris son importance et avait réussis à canaliser cette précieuse énergie vers des états de conscience plus élevés. Il est aussi important de prendre conscience que nous sommes tous des « condensateurs » d’énergies. L’énergie sexuelle, étant impressionnament puissante, celle-ci est condensé en chacun de nous. De ce fait, tous nos partenaires laissent en nous une trace « énergétique » importante que nous transmettons à notre tour à notre ou nos partenaires sexuelles actuels. Donc, lorsqu’un homme éjacule dans une femme, non seulement il lui transmet sa propre énergie, mais aussi celle de toutes ses précédentes partenaires sexuelles et celle-ci reste pendant près de six mois. Ce qui signifie que toutes les énergies, bonnes et/ou mauvaises, de notre partenaire et de ses partenaires précédentes, se mélange à notre champ d’énergie. Évidemment, il en va de même pour l’homme qui prendra toutes les énergies des anciens partenaires de la femme.
Un aspect de la compréhension de l’énergie sexuelle entre deux personnes est l’intimité, un désir instinctif de se lier corps et âmes, de ressentir une présence alchimique, d’être aimé pour ce qu’on est; ce qui est en fait la différence entre le sexe physique pur et l’amour. L’intimité vient de l’affection, du partage des sentiments, de la vulnérabilité. En nous souciant sincèrement de l’autre, nous renforçons l’attractivité, permettant ainsi de se sentir mutuellement spécial. Ce qui permet aussi de nous accepter tel que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts, et non en une version idéalisée. Le partage de toutes les parties de nous-même, nos peurs et insécurités, nous permet de vivre une relation fusionnelle.
Une belle sexualité avec son partenaire implique le lâcher prise et une belle intimité. Et, ceux-ci implique l’abandon de soi. Mais afin que l’abandon total soit possible, une bonne estime de soi et la confiance totale en l’autre sont indispensable. De plus sachez que l’intimité n’est aucunement liée à une simple pénétration, loin de là. Si lâcher prise et la confiance contribue à une belle intimité, sachez que le simple fait de se regarder dans les yeux pendant un acte sexuel l’amplifie davantage. L’abandon de soi à l’autre est un excellent exercice pour le rapprochement amoureux en plus d’être une source de désir érotique.
La circulation de l’énergie est verticale. La sexualité en est la source, le cœur le grand transformateur et la conscience tout à la fois l’initiatrice et le but de la transformation. La sexualité prend alors une dimension sacrée.
Dans l’union sexuelle, les énergies masculine et féminine se régénèrent mutuellement. Il se crée alors
un cercle d’énergie entre les deux partenaires. L’énergie émise par le sexe de l’homme pénètre dans la femme par son sexe pour remonter, donnant force et expansion à l’énergie du cœur. L’énergie émise par le cœur de la femme passera par le cœur de l’homme d’où elle descendra rejoindre l’énergie brute de son sexe, lui apportant ainsi une douceur et une sensibilité nouvelle. Dans cette alchimie les énergies du cœur et du sexe s’unissent et s’intègrent, créant une unité nouvelle, enrichie des qualités des deux. Les partenaires ne sont plus qu’un cercle dynamique de yin et de yang, se rencontrant l’un l’autre, se fondant l’un dans l’autre. Ceci est aussi connu sous le nom de l’éveil de la Kundalini. Développé dans un climat de respect, d’intégrité et de rigueur, la confiance s’établit, le corps se relaxe, le cœur s’ouvre, le mental se clarifie, la conscience fleurit.
L’énergie sexuelle est une formidable ressource qui sommeil en nous !
Sources:
- http://www.ben-lifechanger.com/
- https://benjamin-alcon.com/amour/le-pouvoir-de-lenergie-sexuelle.html
- http://www.dogma.lu/pdf/FEB-Sexualite.pdf
- Dre Anick Ferron Ph.D. Sexologue Professeur UQTR
Commentaires
Enregistrer un commentaire