La vieille montre
Avant de mourir, un père a dit à son fils : « Cette montre m'a été offerte par ton grand-père et elle a plus de 120 ans. Avant de te l'offrir, je veux que tu ailles à la bijouterie et que tu leur dises que je veux le vendre et que tu me dises combien ils t'offrent.”
Le fils est allé à la bijouterie puis est retourné chez son père et lui a dit : « On m'a offert 200 dollars parce qu'elle est trop vieille ».
Le père lui a dit : « Va au prêteur sur gage et demande là-bas ».
Le fils est allé au prêteur sur gages et est revenu. Il a dit à son père : « Ils ne m'ont offert que 10 dollars parce qu'elle a été trop négligée ».
Puis le père a dit : « Va au musée et demande à cet endroit ».
Le fils est allé au musée, est retourné chez son père et lui a dit : « Père ! L'expert m'a offert 750 000 $ pour la montre, car c'est une pièce ancienne et ils l'incluraient dans leur collection d'antiquités la plus précieuse ! ”
Finalement, le père lui a dit : « Je voulais que tu saches qu'au bon endroit, ils te valoriseront de la bonne façon. Si soudainement tu te retrouves dans un endroit où tu n'es pas apprécié, ne t’en fais pas. Change de place et entoure-toi de ceux qui te donnent la valeur que tu mérites. Ne reste jamais là où on ne t’apprécie pas.
Eriel Kabundi
Source: https://www.cam.tv/erielkabundi/blog/un-pere-avant-sa-mort-a-dit-a-son-fils/PID119EB1
Commentaires
Enregistrer un commentaire