Les Vierges
Les anciennes prêtresses lunaires étaient appelées Vierges.
« Vierge » ne signifie pas une femme qui n’a jamais eu des contacts sexuels avec un homme comme les gens sont appris par éducation.
Dans ancien temps » vierge « signifie non marié, n’appartient pas à un homme – une femme qui était « en soi ».
Le mot même dérive d’une racine latine signifiant force, compétence; et a ensuite été appliqué aux hommes: virle( viril) Ishtar, Diana, Astarté, Isis étaient tous appelés vierges, ce qui ne faisait pas référence à la sexualité mais à l’indépendance sexuelle.
Et tous les grands héros de la culture du passé…, mythiques ou historiques, seraient nés de mères vierges:
Marduk,
Gilgamesh,
Bouddha,
Osiris,
Dionysos,
Gengis Khan,
Jésus …
Ils étaient tous affirmés comme les fils de la Grande Mère, de l’Original, leur pouvoir mondain dérivant d’elle.
Mais les religions sont racontées leur histoire différemment, les mots étaient détournés…et le monde entier s’ interroge depuis des millénaires comment une « vierge » peut devenir enceinte…
Lorsque les Hébreux ont utilisé le mot, et dans l’araméen original, cela signifiait « jeune fille » ou « jeune femme », mais sans connotation de harcèlement sexuel.
Mais les traducteurs chrétiens ultérieurs ne pouvaient pas concevoir la « Vierge Marie » comme une femme de ….. sexualité indépendante, ils ont déformé le sens en sexuellement pur, chaste, jamais touché.
Lorsque Jeanne d’Arc, avec ses associations de sorcières, s’appelait La Pucelle – « la jeune fille », « la Vierge » – le mot conservait une partie de son sens païen d’origine de femme forte et indépendante.
La Déesse de la Lune était adorée dans des rites orgiaques, étant la divinité des femmes matriarcales libres de prendre autant d’amants qu’elles le souhaitaient. Les femmes pouvaient se « rendre » à la Déesse en faisant l’amour à un étranger dans son temple. …
Et maintenant, est ce que nous avons là même compréhension de ce mot ?
Et les mots, sont-ils vraiment ce qu’on nous dit qu'ils sont, à chacun d'en trouver le sens, pour soi.
Il faut savoir que toutes les textes sacré étaient écrites d’une façon allégorique, et qu’ils parlent en paraboles.
Il faut savoir aussi, que tous les textes sacrés des religions « monothéiste » ont été falsifiés en 325 après JC pour la Bible et en 740 pour le Coran. Si le sens d’un seul mot peut tout changer, imaginons le pouvoir de quelques centaines des mots.
Mais rien n’a jamais été vraiment oublié….
Source: Aleksandar Goleminov
Commentaires
Enregistrer un commentaire