LES ANCIENNES PRÊTRESSES LUNAIRES


Les anciennes prêtresses lunaires s'appelaient vierges. "Vierge" ET NON signifie une femme qui n'a jamais eu de rapports sexuels avec un homme comme dit l'église aujourd'hui.

Le mot latin « vierge » vient de la racine « vir » qui signifie force, pouvoir, femme puissante.

Elle s'appliquait aux déesses qui étaient appelées vierges non pas pour leur pureté mais pour leur vigueur, pour leur indépendance.

Beaucoup de femmes comme Marie, Isis, Ishtar, Diana, Astarté ont été appelées vierges, ce qui n'était pas une référence sexuelle.

Et tous les grands héros culturels du passé, mythiques ou historiques, sont nés de mères vierges ou de mères puissantes :

Osiris, Marduk, Gilgamesh, Bouddha, Dionisos, Jésus, tous ont été affirmés comme les fils de la Grande Mère, parce que leur pouvoir vient d'elle.

Mais les religions, quand elles ont cessé d'être spirituelles et sont devenues des dogmes, elles comptent différemment, déformées et tout le monde se demande comment une « vierge » peut tomber enceinte.

Les chrétiens n'ont pas pu concevoir la Vierge Marie comme une femme non dépendante de l'homme, c'est-à-dire la notion que la femme est née de la côte de l'homme, alors ils ont inventé l'idée du "sans péché conçu" pour dénigrer la sexualité et en particulier celles qui n'ont pas se soumettaient au patriarcat.

Ils ont déformé les religions le sens sexuellement pur, chaste, jamais touché.

Lorsque Jeanne d'Arc, avec ses associations de sorcières, s'appelait La Pucelle d'Orléans, "la jeune fille", "la Vierge", le mot conservait une partie de sa signification païenne originelle d'une femme forte et harmonieuse.

Et c'est ce qu'il faut aujourd'hui, une rencontre entre homme et femme sans soumission, mais l'église, les conservateurs, s'y opposent.

Mais la sortie n'est pas non plus du radicalisme, qui veut juste échanger le pape contre une maman, un François contre une François.

Ce serait approfondir le patriarcat. En outre, la question n'est pas seulement de genre, mais aussi de classe, de racisme et d'autres ismos. Cela sera possible depuis l'altérité communautaire.

Nous devons récupérer la Grande Mère, qui est la Pachamama ou Mère Cosmique, comme donneuse de vie, qui avec Pachakamak ou Père Cosmique, comme force de vie, contiennent, soutiennent et maintiennent l'existence. Il faut sortir des religions et des athéismes pour retrouver la spiritualité.

Source: Aleksandar Goleminov


Commentaires

Articles les plus consultés