Le difficile Retour au Masculin Sacré
En tant qu’homme, le retour au masculin sacré n’est pas toujours facile. Il est cependant possible de cheminer vers cet objectif en optant pour un travail long et progressif de déconstruction. Voici quelques conseils pour abandonner la fausse masculinité au profil de sa véritable essence.
Se détacher du regard des autres : Ne plus craindre le jugement d’autrui est indispensable pour se reconnecter à son masculin sacré. Dans une société aux multiples injonctions, la pression sociale est extrêmement importante. Elle pousse sans cesse à des comportements néfastes voir destructeurs. Le premier pas pour enfin agir selon ses propres convictions est donc bel et bien de ne plus craindre les jugements extérieurs. L’homme sacré n’a pas peur de se lever pour donner son avis, de lutter contre l’injustice.
Cultiver avec fierté les qualités du masculin sacré (bonté, puissance, force et cœur) : Le sport ainsi que la lecture de développement personnel peuvent contribuer à développer les qualités du masculin sacré.
Se reconnecter à ses sensations et ses émotions : La répression des émotions est quasiment automatique chez certains hommes. Petit à petit, il est question de réapprendre à s’écouter, sans honte. Pour cela, vous pouvez pratiquer certaines disciplines comme la méditation ou le yoga qui aide à reprendre contact avec son corps, dans l’ici et maintenant.
Concrétiser des projets et ne pas abandonner : L’homme sacré n’est pas un lâche, ne procrastine pas et n’abandonne pas facilement. Vous devez cependant avoir des projets qui ont du sens pour vous pour pouvoir vous épanouir.
Cesser de se comparer aux autres hommes : Vous ne devez rien à personne et personne ne vous doit rien. Chaque individu est unique et brille à sa manière. Il n’y a aucune raison de chercher à être le meilleur. Même si d’autres hommes tentent de jouer avec vous la carte de la rivalité, n’entrez pas dans cette spirale malsaine. N’oubliez pas qu’il faut être deux pour faire une course. Si l’un s’arrête de courir, atteindre le but n’a plus aucun intérêt…
Porter un nouveau regard sur les femmes : Les femmes sont des êtres humains, exactement comme vous. Elles ne sont pas seulement « des femmes », elles sont vos sœurs, vos mères, vos filles… Il est temps de déconstruire les préjugés et d’honorer leur pouvoir divin, afin de former ensemble un équilibre parfait, tels le Ying et le Yang.
Respecter toute forme de vie et agir avec douceur : La force physique de l’homme ne doit être utilisée que pour protéger et non dominer. Il connaît sa force et sait qu’il a un impact sur le monde et qu’il a le pouvoir de rendre heureux ou malheureux les autres.
Le manque d’audace : ce qui empêche les femmes d’exploiter leur part de masculin sacré
Le masculin sacré pour oser prendre sa place
Les femmes aussi subissent certaines injonctions sociales. Depuis toujours, on enseigne aux femmes la discrétion. On leur demande d’être sur tous les plans, sans jamais vraiment rester sur le devant de la scène… Agissant dans l’ombre, elles sont indispensables au monde, mais n’osent que rarement accepter et revendiquer leur véritable valeur.
De nombreuses femmes souffrent du « syndrome de l’imposteur », pensant ne jamais être assez légitimes, même lorsqu’elles excellent dans un domaine. Elles ont alors tendance à restreindre elle-même saboter inconsciemment leur propre réussite.
Dans l’imaginaire de tous, la femme représente la douceur, la sagesse, le calme ou encore le réconfort. Si ces qualités sont effectivement liées à l’énergie féminine, elles sont souvent mal comprises et interprétées de la majorité des gens.
La douceur n’est pas synonyme de docilité. Il est tout à fait possible d’être à la fois ferme et bienveillant. Il est même indispensable de savoir imposer ses limites pour rester en bonne forme mentale, et éviter d’en arriver au burn-out. S’oublier au détriment des autres n’est pas une solution. Beaucoup de femmes se sentent responsables du bien-être de ceux qui l’entourent, au point d’en oublier l’essentiel : veiller sur elle-même pour assurer leur propre bien-être.
La reconnexion à une part de masculin sacré chez la femme est un excellent moyen d’apprendre à occuper enfin l’espace et prendre soin de soi. Sans oublier que le masculin sacré est une énergie qui s’impose de manière saine et équilibrée. Il n’est jamais question d’agir avec violence, ou d’écraser les autres pour exister. Au contraire, le masculin sacré fait appel à la sagesse. L’homme et la femme ayant tout deux développé leur part de féminin et masculin sacré sont capables de former un couple divin. Ils viennent chacun compléter les deux parties d’un même puzzle.
Source internet vis la page Facebook Steve Robert
Commentaires
Enregistrer un commentaire