Les Femmes Cherokee
Dans la culture Cherokee, les femmes occupaient des postes importants et bénéficiaient de certains privilèges et responsabilités.
Les femmes dans la société Cherokee étaient considérées comme égales aux hommes et pouvaient obtenir le titre de femmes de guerre. Elles avaient le droit de participer aux conseils et de prendre des décisions aux côtés des hommes. Cette égalité conduisait parfois les étrangers à faire des remarques désobligeantes, comme l'accusation de « gouvernement en jupon » par le commerçant irlandais Adair.
La parenté du clan était matrilinéaire chez les Cherokees, ce qui signifie que la lignée familiale et l'héritage étaient retracés du côté maternel. Les enfants grandissaient dans la maison de leur mère et les oncles maternels avaient pour rôle d'enseigner aux garçons les compétences essentielles liées à la chasse, à la pêche et aux devoirs tribaux.
Les femmes possédaient des maisons et leurs meubles, et les mariages étaient souvent négociés. En cas de divorce, une femme déposait simplement les affaires de son conjoint à l'extérieur de la maison. Les femmes Cherokee avaient diverses responsabilités, notamment s'occuper des enfants, cuisiner, tanner les peaux, tisser des paniers et cultiver les champs. Les hommes contribuaient à certaines tâches ménagères, mais se concentraient principalement sur la chasse.Les jeunes filles Cherokee ont acquis diverses compétences en observant et en participant à la vie de leur communauté. Elles ont appris des histoires, des danses et ont acquis des connaissances sur leur patrimoine. Les femmes faisaient partie intégrante de la société cherokee et leur rôle jouait un rôle central dans le fonctionnement de la communauté et son adaptation aux circonstances changeantes.
Traduction Nalaz
Source Native DNA (Anglais)
Commentaires
Enregistrer un commentaire